présentation de alpott27

• Bonjour à tous, Je m'appelle Alain, je suis basé dans le 27 (Eure)

Je suis l'heureux utilisateur d'une BMW 8.50 I de 1990 bleu et qui à 80000km au compteur à ce jour,

Néanmoins, je me décide de me rapprocher de votre groupe afin de partager mes soucis techniques que je n'arrive pas à résoudre dans l'espoir d'y remédier rapidement pour profiter de ce beau vaisseau.

• bonjour Patrice, et bien pour avoir démonté tout le haut moteur pour des raisons d'ésthétique et de fuites j'ai déconnecter en partie le faisceau électrique , sortit les rampes des injecteurs , démonté les pipes d'admissions et les caches culbuteurs qui était rouillés, ont été sablés et repeint. démontage aussi du carter de distribution pour corriger les fuites d'huile. Remontage de l'ensemble, remise en route du moteur qui à bien fonctionné pendant quelques temps et puis cela c'est dégradé au fil du temps (plusieurs mois), je remarquait au démarrage que le moteur boîtait et plus il montait en température mieux ça aller.

Aujourd'hui ça devient très compliqué car le phénomène s'accentue elle démarre sur six cylindres et à de plus en plus de mal même après plusieurs minutes à le faire monter en température.

le soucis viens du coté droit du moteur en ordre de marche, on à l'impression qu'il ne fonctionne pas.

- A l'échappement: sortie de fumée blanche à arrière gauche et rein à droite

-Les bougies donnent bien et sont neuves

-j'ai contrôler l'alimentation électrique des injecteurs, tout et correct

-peu être que d'avoir manipuler tout le faisceau il y aurait une connection défectueuse ou autre

_pour info la voiture n'a que 80000km et à toujours et préservée au sec et est en très bon état.

Merci pour vos conseils
    Amicalement.

Alain.

• Bonjour Alain

Lorsque tu dis "les bougies donnent bien", qu'entends tu par là ? quel est le type de bougies installées ?

Tout laisse penser que le banc passager est OFF, c'est à dire qu'aucun des cylindres 1-6 ne sont fonctionnels.

Lorsqu'un banc ne tourne pas, il y a plusieurs points a vérifier :

• la pompe à essence du banc concerné fontionne t'elle ? quelle est la pression qu'elle délivre ?
    • le capteur donut placé sur le fil de bougies du cylindre 6 est il OK ? (<1Ohm entre broch 1 et 2, > 10MOhm entre broche 2 et 3 du capteur)
    • la capteur de position de villebrequin du banc concerné est il OK ? (540 Ohm entre broche 1 et 2 du capteur)
    • la capteur MAF du banc passager est il OK ? (celui qui est situé à droite dans la baie moteur lorsque l'on est face à la voiture). Tu peux le permutter facilement avec celui du banc conducteur et voir si le soucis se déplace du banc passager au banc conducteur. Si c'est le cas c'est le MAF le coupable.
    • la bobine d'allumage, de même qu'avec le MAF, l'as tu permutté avec celle du banc opposé ?
    • permutter le DME du banc passager avec celui du banc conducteur et voir si le soucis se déplace sur l'autre banc.

L'avantage du V12, c'est que tout est en double et peut être permutté d'un banc à l'autre et pouvoir dans certains cas isoler rapidement l'élément fautif.

sur ce thread du forum bimmerforumn, tu trouveras toutes les valeurs que tu pourras facilement vérifier (bobines, capteur de villebrequin, donut....) : https://www.bimmerforums.com/forum/showthre…f-Donut-sensors

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!